Créer sa start-up ou la développer

Créer sa start-up ou la développer nécessite différentes étapes.

En effet, la 1 ère sera celle de la constitution de la start-up avec le choix de la structure, l’utilisation des fonds propres ou du financement externe, la protection juridique des actifs immatériels de l’entreprise, les impacts des règles civils …

La 2 ème sera plutôt une phase de développement de la start-up ou de sa pérennisation. L’intérêt de créer une société holding pour faire rentrer des investisseurs se posera. Faudra t’il plutôt privilégier des salaires ou la distribution de dividendes ? L’impôt viendra également mettre son grain de sable dans cette phase de développement de votre start-up. Enfin, pérenniser l’entreprise passera également par la mise en place d’outil de motivation comme les BSPCE, stock-options …

La 3 ème sera la phase finale : la cession de la start-up pour ensuite réinvestir éventuellement dans des produits patrimoniaux.

www.joptimiz.com, assistance fiscale en ligne

A propos Joptimiz

Nous sommes une équipe de fiscalistes spécialisée dans la fiscalité du patrimoine et plus particulièrement celui du chef d’entreprise. Nous avons créé www.joptimiz.com en 2006 pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Start-up. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.