Les nouvelles échéances fiscales pour les entreprises …

Le ministère des comptes publics communique sur les échéances fiscales habituellement obligatoires au mois de mai :

· Dépôt des « liasses fiscales »,

· Solde d’impôt sur les sociétés,

· Solde de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE).

Le ministère précise qu’un calendrier détaillé des nouvelles échéances fiscales des entreprises a été établi :

Toutes les échéances de dépôt des liasses fiscales et autres déclarations assimilées du mois de mai sont décalées au 30 juin. Ces délais supplémentaires doivent permettre aux entreprises et aux experts-comptables d’accomplir leurs obligations fiscales annuelles.

Les entreprises qui connaissent des difficultés pourront demander le report du paiement des échéances fiscales du mois de mai. Les entreprises qui le peuvent sont toutefois invitées à s’acquitter de leurs obligations déclaratives et de paiement dans le calendrier initial.

 

Pour les grandes entreprises et les grands groupes de plus de 5 000 salariés ou d’1,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, les reports d’échéances de paiements ne seront accordés qu’en l’absence de versement de dividendes ou de rachats d’actions jusqu’à la fin de l’année.

site du ministère des comptes publics : https://www.economie.gouv.fr/report-echeances-fiscales-entreprises-mai

www.joptimiz.com, assistance fiscale en ligne

A propos Joptimiz

Nous sommes une équipe de fiscalistes spécialisée dans la fiscalité du patrimoine et plus particulièrement celui du chef d’entreprise. Nous avons créé www.joptimiz.com en 2006 pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Covid 19, Fiscalité de l'entreprise. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.