Guide fiscal du chef d’entreprise

 

Qu’allez vous retrouver dans ce guide ?

Ce guide d’une soixantaine de pages (format pdf) reprend les différents régimes d’imposition dont celui de la plus-value (cession, réduction de capital …) que vous soyez Dirigeant d’Entreprise, Profession Libérale, Salariés … Les différents régimes de cession et de transmission à titre gratuit (succession, donation) sont indiqués et expliqués. Nous reprenons également les stratégies applicables pour maîtriser l’impôt (impôt sur la plus-value, droits de mutation à titre gratuit, IFI…).

La rédaction de ce document a nécessité un travail important de recherche tant fiscal que juridique que nous souhaitons vous faire partager.

De manière non exhaustive, vous y retrouverez :

  • l’ensemble des régimes d’imposition (de droit commun, incitatif …),
  • les régimes de pacte, de mandat posthume, tutorat, Dutreil …
  • les particularités (clause d’Earn out, exit tax, sursis, holding,rachat de titres …),
  • les impacts de la cession (IFI, succession …),
  • le remploi des capitaux de manière judicieuse en fonction des objectifs,
  • nos conseils quant la réduction de ces impôts et les différentes stratégies d’optimisation,

Ce guide sera ponctué de nos conseils à chaque étape.

Combien coûte ce guide de la transmission d’entreprise ?

Ce guide complet peut être acheté :

  • soit directement en cliquant ici (au prix de 19 euros). Après paiement, vous pourrez alors soit télécharger ce guide (cliquez sur lien indiqué), soit le recevoir sous 24h par mail,
  • ou pour 24 euros [en cliquant ici], vous aurez non seulement accès au guide mais également à l’ensemble de nos réponses les plus fréquentes sur le sujet (chambre des réponses). Vous pourrez alors télécharger ces documents durant 1 mois.

Après votre paiement paypal, vous accéderez à la page de téléchargement de votre guide en format pdf en cliquant sur le lien en page finale (ou par mail).

Quelles sont les mises à jour ?

Nous remettons à jour ce guide à chaque loi de finances ou lors de modifications réglementaires impactant la fiscalité du Dirigeant d’entreprise.