Décret sur l’option des entrepreneurs individuels pour l’imposition à l’IS est paru !

Rate this post

Décret sur l’option des entrepreneurs individuels pour l’imposition à l’IS est paru !

Pour rappel, l’article 13 de la loi n° 2021-1900 du 30 décembre 2021 de finances pour 2022 permet l’assujettissement à l’impôt sur les sociétés en optant pour l’assimilation à une EURL ou une EARL, à l’instar des dispositions actuellement applicables aux EIRL, sans avoir à modifier leur statut juridique.

Le décret précise ainsi les conditions dans lesquelles les entrepreneurs individuels pourront formuler l’option pour l’assimilation à une EURL ou une EARL soumise à l’impôt sur les sociétés.

Il prévoit en outre les modalités de renonciation à l’option pour l’impôt sur les sociétés.

n° 2022-933, 27 juin 2022 : JO 28 juin 2022, texte n° 8 :

n° 2022-933, 27 juin 2022 relatif aux modalités d’option de l’entrepreneur individuel pour l’assimilation au régime de l’entreprise unipersonnelle àresponsabilité limitée ou de l’exploitation agricole à responsabilité limitée et de renonciation à l’option pour l’impôt sur les sociétés : JO 28 juin 2022, texte n° 8

De la part de www.joptimiz.com, assistance fiscale en ligne

A propos Joptimiz

Nous sommes une équipe de fiscalistes spécialisée dans la fiscalité du patrimoine et plus particulièrement celui du chef d’entreprise. Nous avons créé www.joptimiz.com en 2006 pour répondre aux questions fiscales et patrimoniales de nos clients internautes (réponse en ligne sous 48h ouvrées).
Ce contenu a été publié dans Création d'entreprise, Fiscalité de l'entreprise. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.